NYIOOC World Olive Oil Competition

En soumettant un bulletin de participation au concours NYIOOC World Olive Oil Competition (NYIOOC) - le premier concours mondial d'huile d'olive - chaque participant accepte d'être lié par les présentes conditions générales. Par conséquent, chaque participant doit lire attentivement ces conditions générales. L'inscription d'un participant ne sera pas acceptée et traitée tant que le participant n'aura pas lu, compris et accepté les présentes conditions générales.

ADMISSIBILITÉ - Les producteurs d'huile d'olive individuels, les associations de producteurs d'huile d'olive et les distributeurs autorisés peuvent participer au concours NYIOOC. Seules les huiles d'olive vierges extra de la saison de récolte en cours peuvent être inscrites au concours NYIOOC. Les autres huiles, y compris, mais sans s'y limiter, les huiles aromatisées, infusées ou agrumato, ne sont pas admissibles. En inscrivant une huile d'olive au concours NYIOOC, le participant déclare et garantit qu'il a la pleine propriété de l'huile d'olive et de toute la propriété intellectuelle qui y est associée, y compris la marque, l'emballage et tous les autres droits de propriété intellectuelle associés à cette huile d'olive.

INSCRIPTION EN LIGNE - Tous les participants doivent remplir et soumettre un formulaire d'inscription en ligne à l'adresse NYIOOC sur la plateforme Producer Tools . Après avoir soumis les informations d'inscription et payé les frais d'inscription, chaque participant recevra un courriel contenant une confirmation d'inscription et des instructions pour compléter le processus d'inscription.

Lors de l'inscription, les participants auront la possibilité de prépayer les frais d'expédition de leurs échantillons via le compte de messagerie UPS de NYIOOC . En choisissant cette option, les participants paieront un tarif réduit et pourront suivre l'envoi dans leur tableau de bord Producer Tools . Toutefois, le site NYIOOC n'offre aucune garantie concernant les services fournis aux participants par UPS ou tout autre service de messagerie.

FRAIS D'INSCRIPTION - Les frais d'inscription par huile d'olive sont de 400 $. L'inscription peut être close à tout moment sans préavis. Tous les paiements doivent être effectués en ligne en utilisant une carte de crédit majeure, Paypal ou par virement bancaire. Les frais d'inscription ne sont en aucun cas remboursables.

ÉCHANTILLONS - Chaque échantillon doit être soumis dans son emballage de vente au détail normal et avec son étiquette de marque normale. Les échantillons ou prototypes sans marque ne peuvent pas participer et seront disqualifiés dès réception.

Chaque participant doit fournir à NYIOOC un (1) échantillon de chaque huile d'olive qu'il inscrit au concours NYIOOC. Cette règle s'applique à toutes les inscriptions dans des emballages de plus de 100 ML. Pour les emballages (bouteilles, boîtes, sacs, etc.) inférieurs à 100 ML, envoyez suffisamment d'échantillons pour atteindre 200 ML d'huile.

Le site NYIOOC vise à informer les consommateurs et les acheteurs professionnels des marques d'huile d'olive de haute qualité disponibles sur le marché. Au moins 1 000 litres de toute marque soumise doivent être disponibles sur les marchés publics et de gros.

Chaque échantillon soumis doit être matériellement identique dans sa composition de cultivar, sa qualité de fruit, son processus de récolte et ses pratiques de production aux produits de marque similaire distribués sur le marché.

Le site NYIOOC se réserve le droit de faire effectuer des tests chimiques sur les échantillons soumis par une tierce partie spécialisée dans la chimie de l'huile d'olive. Si un échantillon échoue à l'un de ces tests chimiques, il sera disqualifié et le participant sera informé par écrit de cette disqualification. Sur demande écrite, le site NYIOOC fournira au participant une copie des résultats du test.

Le site NYIOOC décline expressément toute responsabilité, et le participant accepte de dégager le site NYIOOC de toute responsabilité quant aux résultats de ces tests effectués par le fournisseur tiers. Tous les tests sont soumis aux conditions de service du fournisseur de tests.

DATE LIMITE - Les échantillons qui ne sont pas reçus à temps seront disqualifiés et ne seront pas renvoyés au participant. Les échantillons de l'hémisphère nord doivent être reçus au plus tard le 1er avril de l'année du concours. Les échantillons de l'hémisphère sud doivent être reçus au plus tard le 1er octobre.

ÉCHANTILLONS BRISÉS - Les concurrents sont responsables de l'emballage de leurs échantillons de manière à éviter qu'ils ne se brisent pendant le transport. NYIOOC Si le site NYIOOC reçoit un échantillon cassé, il fera tout son possible pour en informer rapidement le participant. Le participant sera tenu de réexpédier à ses frais tout échantillon endommagé. Les délais décrits ci-dessus s'appliqueront à tout échantillon réexpédié comme si le site NYIOOC n'avait jamais reçu l'échantillon initial endommagé. Le site NYIOOC ne sera pas tenu responsable du fait de ne pas avoir informé un participant d'un échantillon endommagé dans les délais. L'option d'envoi prépayé décrite ci-dessus n'inclut pas un deuxième envoi pour remplacer l'échantillon cassé.

Le site NYIOOC ne sera pas tenu responsable de la perte ou de l'endommagement d'un échantillon, que ce dommage se produise ou non pendant que l'échantillon est en possession du site NYIOOCet que ce dommage ou cette perte se produise avant, pendant ou après le concours NYIOOC. En cas de perte ou d'endommagement d'un échantillon, le participant devra soumettre un échantillon de remplacement à ses propres frais.

EXPÉDITION ET RÉCEPTION - Le site NYIOOC ne sera pas responsable des frais de douane ou du respect des lois, règles ou règlements relatifs à l'expédition de marchandises dans le commerce international. Les participants supporteront le risque de perte d'échantillons en transit, et les participants seront seuls responsables de la réception des échantillons par NYIOOC . Le site NYIOOC ne remboursera en aucun cas les frais d'expédition. Le site NYIOOC déploiera des efforts raisonnables pour confirmer la réception des échantillons des participants.

INTENSITÉ - Les catégories du concours sont divisées en délicat, moyen et robuste. Les échantillons seront affectés à une catégorie d'intensité sur la base de l'évaluation sensorielle effectuée par le jury.

CERTIFICATION - Les échantillons biologiques doivent être accompagnés d'une certification biologique. Si la preuve de la certification biologique, jugée satisfaisante par le site NYIOOC à sa seule discrétion, n'est pas reçue par le site NYIOOC, l'échantillon sera jugé dans la catégorie non biologique.

LES DÉCISIONS DES JUGES SONT FINALES - Les décisions du jury et du président de NYIOOC sont finales. Les participants ne sont pas tenus d'être présents sur le site NYIOOC pour gagner. Les juges ne sont pas affiliés à NYIOOC et sont composés d'experts indépendants reconnus par l'industrie dans leur discipline particulière. À la discrétion de NYIOOC, tout participant peut recevoir un résumé de l'évaluation par les juges de son huile d'olive, indépendamment du fait qu'elle ait gagné ou non. Le site NYIOOC ne fournit pas de conseils aux participants pour améliorer la qualité de leurs produits.

PUBLICATION DES RÉSULTATS - Les résultats seront annoncés et certifiés uniquement par le président du NYIOOC. Les gagnants ne peuvent mentionner leurs réalisations que sur des étiquettes d'huile d'olive vierge extra provenant du même lot que l'échantillon gagnant. Le NYIOOC fera des efforts raisonnables pour éviter de divulguer les scores des échantillons non gagnants, mais le NYIOOC ne garantit pas que ces scores resteront confidentiels. Tous les résultats sont définitifs.

PUBLICITÉ ET ÉDUCATION - En soumettant une participation au concours NYIOOC, chaque participant accorde à ce moment une licence perpétuelle et libre de droits aux sociétés NYIOOC, Olive Oil Times, et à chacune de leurs sociétés affiliées pour utiliser le nom des gagnants, leur image, les enregistrements (qu'ils soient audio ou visuels) et toute autre information soumise au concours NYIOOC, ainsi que les images et les informations relatives à la ou aux participations du participant au concours concernant l'huile d'olive, à des fins publicitaires, promotionnelles et éducatives sans compensation pour le participant.

PROPRIÉTÉ DES ÉCHANTILLONS - Chaque participant cède par la présente la propriété de tous les échantillons soumis à l'adresse NYIOOC et le droit connexe de faire connaître ces échantillons, étant entendu que tous ces échantillons resteront la propriété de NYIOOC avant, pendant et après le concours. Pour plus de clarté, le site NYIOOC ne prétend pas détenir la propriété intellectuelle des échantillons qui lui sont soumis par les participants. Par conséquent, les participants seront les seuls responsables de toute réclamation liée aux échantillons soumis à NYIOOC.

RETOUR DES ÉCHANTILLONS - Les échantillons soumis ne seront pas retournés aux participants avant, pendant ou après le concours pour quelque raison que ce soit, sauf à la seule discrétion de NYIOOC.

PHOTOGRAPHIE DES PRODUITS - Les échantillons soumis seront photographiés tels qu'ils sont reçus et les images des marques gagnantes seront affichées publiquement à la seule discrétion de NYIOOC. NYIOOC n'offre aucune garantie quant à la qualité ou à l'adéquation des images des produits et ne prendra pas de nouvelles photos ou ne les remplacera pas sur demande.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ - Le site NYIOOC ne sera pas responsable de la perte, de l'interruption ou de l'indisponibilité des communications, des serveurs de réseau ou d'autres connexions, ni de l'échec des communications téléphoniques, des transmissions informatiques ou d'autres erreurs de toute nature, qu'elles soient humaines, mécaniques ou électroniques.

Le site NYIOOC n'assume aucune responsabilité en cas d'erreur, de défaut, de retard, de vol ou d'accès non autorisé ou d'altération des inscriptions.

Sous réserve de la loi applicable, si, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en raison de catastrophes naturelles, de guerres, d'actes de terrorisme, de révolutions, de troubles civils, d'actes d'ennemis publics, d'embargos, d'actes de gouvernement dans sa capacité souveraine, de difficultés de travail ou de toute autre circonstance indépendante de la volonté de NYIOOC, NYIOOC n'est pas en mesure d'organiser le concours comme prévu, NYIOOC se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre le concours. Le site NYIOOC ne sera pas responsable des pertes, causes d'action, réclamations ou dommages résultant de l'annulation, de la résiliation, de la modification ou de la suspension.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ - Le site NYIOOC ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à la qualité, à la pertinence ou à la valeur marchande des biens ou services proposés comme prix ou soumis au site NYIOOC.

Sauf si la loi l'interdit, le site NYIOOC ne peut être tenu responsable de toute perte ou de tout dommage subi par un participant ou un tiers pour quelque raison que ce soit (y compris, mais sans s'y limiter, les pertes indirectes, les pertes de revenus, les pertes de bénéfices ou les pertes économiques), y compris les blessures corporelles ou les dommages matériels subis, suite à la participation au concours, à l'utilisation d'un prix ou à l'impossibilité de gagner ou de recevoir un prix pour quelque raison que ce soit.

Chaque participant accepte d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité le site NYIOOC en cas de responsabilité, de coût, de perte, de dommage ou de dépense, y compris, mais sans s'y limiter, en cas de blessure corporelle ou de dommage matériel résultant de la participation du participant au site NYIOOC ou de l'acceptation d'un prix ou d'une récompense, que cette responsabilité, ce coût, cette perte, ce dommage ou cette dépense soit direct, indirect, consécutif, prévisible, dû à un acte ou une omission du site NYIOOC ou autre.

Chaque participant (et tout employé ou agent de tout participant) peut être tenu de signer et de renvoyer toute décharge de responsabilité fournie par le site NYIOOC ou ses contractants comme condition de participation au site NYIOOC. Le fait de ne pas renvoyer une décharge signée entraînera la disqualification du participant du concours.

Le site NYIOOC peut disqualifier tout participant de la compétition à tout moment et pour n'importe quelle raison. Chaque participant accepte et reconnaît que le site NYIOOC ne sera pas responsable des pertes, coûts, dommages ou dépenses encourus par un tel participant disqualifié, quelles que soient les circonstances.

ÉTIQUETTES DE PRIX - Les gagnants peuvent commander des étiquettes adhésives uniquement auprès du ou des fournisseurs agréés par le site NYIOOC. Les autocollants des prix peuvent être commandés jusqu'au 31 décembre de l'année du concours. Les gagnants ne pourront apposer les étiquettes du logo du prix que sur des bouteilles contenant la même huile (même récolte, mêmes variétés d'olives et même lot de production) et dans le même emballage que l'échantillon gagnant. L'altération, la modification ou la manipulation numérique des logos de NYIOOC , des illustrations des prix, des sceaux, des certificats ou d'autres dessins ne sont pas autorisées. Toute autre utilisation des logos du prix NYIOOC ou de toute autre propriété intellectuelle NYIOOC est strictement interdite.

TROPHÉES/RECOMPENSES - Les trophées ne sont pas inclus dans les frais d'inscription. Les trophées peuvent être commandés par les gagnants vérifiés sur le site Web NYIOOC immédiatement après la compétition pendant soixante (60) jours. Les concurrents sont responsables de tous les coûts associés à l'obtention, à la publicité ou à l'utilisation de tout trophée ou récompense, y compris les taxes ou autres frais qui peuvent être facturés à un concurrent au sujet de ce trophée ou de cette récompense.

CONTACT - Si un participant a des questions concernant le site NYIOOC, il doit contacter le site NYIOOC par le biais de la fonction de chat en direct sur le site NYIOOC , par courrier électronique à l'adresse support@nyiooc.org, ou par SMS au +1 212-729-3600.

2023 NYIOOC World Olive Oil Competition

By submitting an entry to participate in the NYIOOC World Olive Oil Competition (NYIOOC) — the world’s premier olive oil contest – each contestant agrees to be bound by these Terms and Conditions. Each contestant should read these Terms and Conditions carefully. A contestant’s application will not be accepted and processed unless and until the contestant has read, understands, and agrees to these Terms and Conditions.

ELIGIBILITY – Individual olive oil producers, olive oil producers’ associations, and authorized distributors are eligible to participate as contestants in the NYIOOC. Only extra virgin olive oils from the current harvest season may be entered into the NYIOOC. Other oils, including, but not limited to, flavored, infused or agrumato oils, are not eligible. By entering an olive oil in the NYIOOC, the contestant represents and warrants that it has full ownership of the olive oil and all intellectual property associated therewith, including the brand name, packaging, and any and all other intellectual property rights associated with such olive oil.

ONLINE REGISTRATION – All contestants must complete and submit an online entry form to the NYIOOC on the Producer Tools platform. Upon submitting the entry information and paying the entire entry fee, each contestant will receive an email containing an entry confirmation and instructions for completing the registration process.

During registration, contestants will have an option to prepay the cost of shipping their samples via the NYIOOC UPS courier account. By selecting this option, contestants will pay a discounted rate and have the ability to track the shipment in their Producer Tools dashboard. The NYIOOC makes no representations or warranties with respect to any services provided to contestants by UPS or any other courier service.

ENTRY FEE – The entry fee per olive oil entry is $400. Registration can close at any time without notice. All payments must be made online using a major credit card, Paypal or via wire transfer. Entry fees are not refundable under any circumstances.

SAMPLES – Each sample must be submitted in its normal retail packaging and with its normal brand label. Unbranded samples or prototypes are not eligible to participate and will be disqualified upon reception.

Each contestant must provide the NYIOOC with one (1) sample of each olive oil that such contestant enters into the NYIOOC. This rule applies to all entries in packaging sizes of more than 100 ML. For packages (bottles, tins, bags, etc.) smaller than 100 ML, send a sufficient number of samples to reach 200 ML of oil.

The NYIOOC aims to educate consumers and professional buyers on the high-quality olive oil brands that are available in the marketplace. At least 1,000 liters of any submitted brand must be available in public and wholesale markets.

Each submitted sample must be materially the same in its cultivar composition, fruit quality, harvest process and production practices as like-branded products distributed to the marketplace.

The NYIOOC reserves the right to have a third-party olive oil chemistry testing provider perform chemical tests on submitted samples. In the event that a sample fails any such chemical test, the sample will be disqualified, the contestant will be notified in writing of the disqualification, and, upon written request, the NYIOOC will provide the contestant with a copy of the test results.

The NYIOOC expressly disclaims any liability, and the contestant agrees to hold harmless the NYIOOC for the results of such testing by the third-party provider. All testing is subject to the testing provider’s terms of service.

DEADLINE – Samples that are not timely received will be disqualified and will not be returned to the contestant. Northern Hemisphere entry samples are due no later than April 1 of the competition year. Southern Hemisphere samples must be received on or before October 1.

BROKEN SAMPLES – Contestants are responsible for packing their samples in such a way as to prevent breakage during transit. If the NYIOOC receives a sample that is broken, the NYIOOC will use reasonable efforts to promptly notify the contestant of the broken sample. The contestant will be required to re-send any broken sample (or samples) at their own expense. The above-described deadlines will be applicable to any re-sent samples as though the initial, broken sample had never been received by the NYIOOC. The NYIOOC will not be liable for any failure to timely notify a contestant of a broken sample. The prepaid shipping option described above does not include a second shipment to replace the breakage.

The NYIOOC will not be liable to any contestant for any loss or damage to any sample, whether or not such damage occurs while such sample is in the NYIOOC’s possession, and irrespective of whether such damage or loss occurs prior to, during, or after the NYIOOC. In the event that a sample is lost or damaged for any reason, the contestant will be required to submit a replacement sample at its own expense.

SHIPPING AND RECEIVING – The NYIOOC will not be responsible for any customs charges or for ensuring compliance with any laws, rules, or regulations related to shipping goods in international commerce. Contestants will bear the risk of loss of any samples in transit, and contestants shall be solely responsible for ensuring that samples are received by the NYIOOC. Shipping costs will not be refunded by the NYIOOC under any circumstances. The NYIOOC will use reasonable efforts to confirm receipt of samples from contestants.

INTENSITY – The competition categories are divided into delicate, medium and robust. Samples will be assigned to a category of intensity based on the sensory assessment by the judging panel.

CERTIFICATION – Organic entries must be accompanied by organic certification. If proof of organic certification satisfactory to the NYIOOC in its sole discretion is not received by the NYIOOC, the sample will be judged in the non-organic category.

JUDGES’ DECISIONS ARE FINAL – The decisions of the judging panel and the NYIOOC president are final. Contestants are not required to be in attendance at the NYIOOC to win. Judges are not affiliated with the NYIOOC and are comprised of independent industry-recognized experts in their particular discipline. At the discretion of the NYIOOC, any particular contestant may receive a summary of the judges’ assessment of their olive oil entry beyond whether it won or did not win. The NYIOOC does not provide consultations to contestants to improve the quality of their products.

PUBLICATION OF RESULTS – The results will be announced and certified only by the president of the NYIOOC. The winners may mention their accomplishments only on labels of extra virgin olive oil from the same batch as the winning sample. The NYIOOC will use reasonable efforts to avoid disclosing the scores of non-winning samples, but the NYIOOC makes no guarantee that such scores will remain confidential. All results are final.

PUBLICITY AND EDUCATION – By submitting an entry to the NYIOOC, each contestant hereby grants a perpetual, royalty-free license to the NYIOOC, Olive Oil Times, and each of their affiliates to use winners’ names, likenesses, recordings (whether audio or visual), and other information submitted to the NYIOOC, as well as images and information related to such contestant’s olive oil entry(ies), for advertising, promotional and educational purposes without compensation to the contestant.

OWNERSHIP OF ENTRIES – Each contestant hereby assigns ownership of all samples submitted to the NYIOOC and the associated right to publicize such samples, with the understanding that all such entries will remain the property of the NYIOOC before, during, and after the competition. For clarity, the NYIOOC does not purport to own the intellectual property in the samples submitted to it by contestants. Contestants shall be solely liable for any claims arising out of or relating to any samples submitted to the NYIOOC.

RETURN OF SAMPLES – Submitted samples will not be returned to contestants before, during, or after the competition for any reason, except at the NYIOOC’s sole discretion.

PRODUCT PHOTOGRAPHY – Entry samples will be photographed and the images of winning brands will be displayed publicly at the sole discretion of NYIOOC. NYIOOC makes no representations or warranties as to the quality or suitability of product images and will not re-shoot or replace images upon request.

LIMITATION OF LIABILITY – The NYIOOC will not be responsible for lost, interrupted, or unavailable communications, network servers, or other connections, or failed telephone communications, computer transmissions, or other errors of any kind, whether human, mechanical or electronic.

The NYIOOC assumes no responsibility for any error, defect, delay, theft or unauthorized access to or alteration of entries.

Subject to applicable law, if for any reason, including, but not limited to, by reason of acts of God, wars, acts of terrorism, revolution, civil commotion, acts of public enemy, embargo, acts of government in its sovereign capacity, labor difficulties, or any other circumstances beyond the reasonable control of the NYIOOC, the NYIOOC is not capable of operating the competition as planned, the NYIOOC reserves the right, at its sole discretion, to cancel, terminate, modify or suspend the competition, and the NYIOOC shall not be liable for any losses, causes of action, claims, or damages arising from any such cancellation, termination, modification, or suspension.

EXCLUSION OF LIABILITY – The NYIOOC makes no representations or warranties as to the quality, suitability, or merchantability of any of the goods or services offered as awards or submitted to the NYIOOC.

Except as prohibited by law, the NYIOOC shall not be liable for any loss or damage suffered or sustained by any contestant or any third party for any reason (including, but not limited to, consequential loss, loss of revenue, loss of profit or economic loss), including for personal injury or property damage suffered or sustained, as a result of participation in the competition, the use of any award, or the failure to win or receive an award for any reason.

Each contestant agrees to indemnify, defend, and hold harmless the NYIOOC from and against any and all liability, cost, loss, damages, or expense, including, but not limited to, for personal injury or damage to property arising out of or relating to such contestant’s participation in the NYIOOC or acceptance of any prize or award, and whether such liability, cost, loss, damage, or expense is direct, indirect, consequential, foreseeable, due to some act or omission of the NYIOOC, or otherwise.

Each contestant (and any employee or agent of any contestant) may be required to sign and return any liability release provided by the NYIOOC or its contractors as a condition of participating in the NYIOOC. Failure to return any signed release will result in a disqualification of the contestant from the competition.

The NYIOOC may disqualify any contestant from participating in the competition at any time and for any reason, and each contestant agrees and acknowledges that the NYIOOC will not be liable for any loss, cost, damages, or expenses incurred by any such disqualified contestant under any circumstances.

AWARD LABELS – Winners will be permitted to order adhesive labels only through the NYIOOC’s approved vendor(s). Award stickers are available to order until December 31 of the competition year. Winning contestants will be permitted to affix the award logo labels only to bottles containing the same oil (same harvest, olive varieties and production batch) and in the same packaging as the winning sample. Alteration, modification or digital manipulation of NYIOOC logos, award artwork, seals, certificates or other designs are not allowed. Any other use of the NYIOOC award logos or other NYIOOC intellectual property is strictly prohibited.

TROPHIES/AWARDS – Award trophies are not included in the entry fee. Trophies can be ordered by verified winners on the NYIOOC website immediately following the competition for a period of sixty (60) days. Contestants are responsible for all costs associated with obtaining, publicizing, or using any trophy or award, including any taxes or other fees as may be charged to any contestant in relation to such trophy or award.

CONTACT – If a contestant has any questions regarding the NYIOOC, please contact the NYIOOC via the live chat function on the NYIOOC website, via email at [email protected], or by text/SMS at +1 212-729-3600.